User ses semelles

Pas besoin de partir loin de chez soi pour trouver de la nouveauté ! Les franciliennes vous emmènent aux quatre coins de l’Ile-de-France pour découvrir des lieux insoupçonnés, des paysages bucoliques et des petits villages en pierre. Avec les escapades, partez dans les autres régions françaises !

Partager sa gamelle

Les sorties sont des moments conviviaux qui favorisent les nouvelles rencontres, mais aussi les pique-niques dans l’herbe et le partage de mets en tout genre : du thé réconfortant en hiver au verre de vin chaud, en passant par une belle part de gâteau !

Faire une pause

Pendant une ou plusieurs journée(s), les sorties amènent à s’extraire de la routine et profiter des humeurs du ciel, respirer l’odeur de la forêt ou tremper les pieds dans un ruisseau !

Les escapades, les insolites et les audacieuses sont là pour vivre de nouvelles expériences !

Écouter le chant de la mésange

Marcher incite à observer la richesse de la faune et de la flore qui nous entoure, à écouter les oiseaux, à savourer des plantes sauvages en chemin ! Les sauvages et les insolites permettent notamment de mieux connaître l’environnement et proposent des actions concrètes pour le sauvegarder.

Découvrir le patrimoine

Les culturelles sont des randonnées agrémentées d’anecdotes ou de visites permettant de découvrir le patrimoine, l’histoire des lieux traversés ou une particularité régionale.

Église d’Auvers-sur-Oise, sur les traces de Vincent Van Gogh

Être en santé

« Un jour de sentier, huit jour de santé ! » La randonnée a de nombreux bénéfices pour la santé. Comme toute activité physique, la marche permet de rester en forme et de sécréter des endorphines, ces hormones qui procurent une sensation de bien-être.

Forêt de Fontainebleau