User ses semelles

Pas besoin de partir loin de chez soi pour trouver de la nouveauté ! Les franciliennes vous emmènent aux quatre coins de l’Ile-de-France pour découvrir des lieux insoupçonnés, des paysages bucoliques et des petits villages en pierre. Avec les escapades, partez dans les autres régions françaises !

_MG_0375
La mer de sable de la forêt communale de Nemours

Partager sa gamelle

Les sorties sont des moments conviviaux qui favorisent les nouvelles rencontres, mais aussi les pique-niques dans l’herbe et le partage de mets en tout genre : du thé réconfortant en hiver au verre de vin chaud, en passant par une belle part de gâteau !

Faire une pause

Pendant une ou plusieurs journée(s), les sorties peuvent permettre de prendre du temps pour soi et de se recentrer sur des choses simples : manger, dormir, profiter des humeurs du ciel, respirer l’odeur de la forêt, tremper les pieds dans un ruisseau !

Écouter le chant de la mésange

Marcher incite à observer la richesse de la faune et de la flore qui nous entoure, à écouter les oiseaux, à savourer des plantes sauvages en chemin ! Les rencontres permettent notamment de mieux connaître l’environnement et proposent des actions concrètes pour le sauvegarder.

Vivre de nouvelles expériences

Randonner amène à s’extraire de la routine et parfois de sa zone de confort. C’est une manière d’apprendre à se connaître et de développer sa confiance en soi. Les escapades, les insolites et les audacieuses sont justement là pour vivre de nouvelles expériences !

Vue sur le Mont Aiguille au petit matin pendant l’ascension du Grand Veymont

Être en santé

« Un jour de sentier, huit jour de santé ! » La randonnée a de nombreux bénéfices pour la santé. Comme toute activité physique, la marche permet de rester en forme et de sécréter des endorphines, ces hormones qui procurent une sensation de bien-être.