Toutes les informations utiles sont détaillées sur la page dédiée à chaque rando (matériel nécessaire, niveau de la sortie, dépenses à prévoir, animateur·trice du groupe, nombre de participant·e·s, etc.).

Des sorties pour qui ?

Marie, Justin et Antonin sur le plateau de Parmain

Les sorties sont ouvertes à tous et à toutes ! Alors que vous ayez l’habitude de marcher ou non, et quelque soit votre niveau sportif, il y aura forcément une sortie qui vous conviendra !

Certaines sorties sont plus sportives que d’autres mais beaucoup sont pensées comme des activités de découverte et sont donc accessibles aux débutant·e·s. Le rythme de marche s’adapte à l’ensemble du groupe, et chacun·e marche à l’allure qui lui convient, en papotant ou en solo selon son envie.

J’organise aussi des sorties à la demande. Si vous avez une envie ou un projet, n’hésitez pas à m’en parler pour qu’on y réfléchisse ensemble !

Quel matériel ?

Pour les franciliennes, munissez-vous d’un petit sac à dos, d’une paire de chaussures avec lesquelles vous pouvez marcher plusieurs heures sans gêne et de votre pique-nique avec de l’eau. Prévoyez aussi ce qu’il faut pour rapporter avec vous vos déchets et votre papier toilette si vous en utilisez.

Pour les escapades, les insolites, les explorations et les rencontres, un équipement spécifique peut être nécessaire.

Si vous n’êtes pas tout à fait équipé·e, ce n’est pas grave ! Je peux prêter certains équipements gratuitement ou avec une petite participation financière.

Petit-déjeuner sur l’aire de bivouac de la Grande Vallée, 26 mai 2019

Combien ça coûte ?

Canne

Le montant de l’inscription à une sortie est variable selon le type de sortie et sa durée. Toutes les informations sont précisées sur la page dédiée à chaque randonnée.

Selon la sortie, prévoir éventuellement des dépenses annexes : transports, participation aux frais d’essence, activités, visites, collations, achats de produits locaux, achats de matériel spécifique, etc.

Pour les franciliennes, le transport est généralement inclus dans l’abonnement Navigo.

Qui anime les randonnées ?

La composition du groupe change d’une sortie à l’autre. Il n’y a donc pas de groupe fixe.

La plupart du temps, c’est moi, Anaïs qui anime les sorties. Depuis plusieurs années, je prépare des itinéraires et j’accompagne des personnes seul·e·s ou des petits groupes pour des initiations ou des sorties régulières, à la journée comme en itinérance.

Parfois, des participant·e·s proposent des sorties !

Comment s’inscrire à une sortie ?

Le Bois de Villers

Que vous participiez régulièrement ou occasionnellement aux sorties, l’inscription est obligatoire pour chaque sortie (via le formulaire en bas de la page dédiée à la sortie).

Une fois inscrit·e, vous recevrez un mail de confirmation et un mail quelques jours avant la sortie contenant les dernières infos (rappel de l’horaire et du lieu du rendez-vous, météo, équipement conseillé, le nombre de personnes présentes et leurs prénoms, etc.).