Les franciliennes, des randonnées à la journée en Île-de-France

Des sorties le samedi ou le dimanche qui varient entre 3h30 et 7h de marche. Les jours peuvent s’interchanger selon la météo. Les départs se font entre entre 8h et 10h dans une gare parisienne ou à une porte du périphérique.

Les escapades, des randonnées itinérantes en France

Des randonnées en individuel ou en petit groupe sur plusieurs jours avec au moins une nuit en refuge, en bivouac sous tente ou à la belle étoile.

Les insolites, des sorties thématiques

Ces sorties mettent à l’honneur des activités de plein air autres que la marche ! Excursions en canoë ou kayak, virées à vélo, balades à cheval, parcours de via-ferrata, courses d’orientation, observations de la faune et de la flore, découverte de lieux singuliers, etc.

Les explorations, des sorties hors des sentiers battus

Des sorties à la journée, en milieu urbain ou dans la nature pour découvrir des lieux singuliers à l’écart des chemins traditionnels.

Les rencontres, des sorties pour se retrouver autour de valeurs communes

En lien avec des associations qui mettent au cœur de leur activité la randonnée et/ou l’environnement, ces sorties permettent d’agir, d’échanger et de s’ouvrir aux autres et à la nature : marche avec des personnes déficientes visuelles et leurs chiens et chiennes-guides, sensibilisation à l’environnement, opérations de ramassage de déchets, etc.

Retrouvez les prochaines randos en cliquant ici !

Et n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir les infos par mails !