Le parcours

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous n’aurons pas besoin de sortir d’une gare pour commencer la randonnée, et pour cause : il n’y en a pas ! Le train nous déposera directement dans la forêt, pas de bâtiment, pas de signalisation, pas de quai, pas de nom de gare… juste une halte en pleine forêt. Toute la journée, nous suivrons des petits sentiers qui serpentent dans la forêt. Nous passerons par plusieurs lieux notables qui permettent de beaux points de vue sur les alentours : la tour de Samois construite en 1880 sur un banc de sable entouré de rochers, la tour Denecourt édifiée en 1851 sur le sommet est de la chaine du Cassepot, et enfin la croix du Calvaire dont la première version fut édifiée en 1697.

Infos pratiques

Rendez-vous à la gare de Lyon vers 9h. Les détails du rendez-vous seront précisés par mail aux personnes inscrites.
Départ du train : 9h16. Durée du trajet : 40 min. Ticket : Paris > Arrêt forêt (zone 5).

Randonnée d’environ 3h30 de marche hors pause : 13 km, courtes montées et descentes fréquentes mais peu de dénivelé au total pour l’ensemble de la journée.

Retour prévu vers 17h (plus ou moins 30 min) à Paris.
Ticket : Fontainebleau-Avon (zone 5) > Paris

Les frais de déplacement sont à votre charge. Si vous avez un Navigo, les trajets sont inclus dans votre abonnement.

Équipement

  • Des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
  • Votre pique-nique et au moins 1 litre d’eau (davantage s’il fait chaud).
  • Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion que j’apporterai.
  • Selon la météo : une protection contre la pluie, un sac plastique pour vous asseoir, un petit pull pour la pause, des chaussettes de rechange, de la crème solaire, un couvre-chef et vos lunettes de soleil.

Photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.