En route vers l’inconnu !

Pas besoin de partir loin de chez soi pour trouver de la nouveauté ! Avec les franciliennes, partez aux quatre coins de l’Ile-de-France pour découvrir des lieux insoupçonnés, des paysages bucoliques et des petits villages en pierre. Quant aux escapades, elles vous emmènent dans les autres régions françaises !
Qui veut du gâteau ?

Les sorties sont des moments conviviaux qui favorisent les nouvelles rencontres, mais aussi les pique-niques dans l’herbe et le partage de mets en tout genre : du thé réconfortant en hiver au verre de vin chaud, en passant par une belle part de gâteau ! (En période de COVID, les gestes barrières sont respectés, mais les sorties sont toujours aussi sympas.)
C’est l’heure de la pause

Pendant une ou plusieurs journée(s), les sorties peuvent permettre de prendre du temps pour soi et de se recentrer sur des choses simples : manger, dormir, profiter des humeurs du ciel, respirer l’odeur de la forêt, tremper les pieds dans un ruisseau !
Écoutez le chant de la mésange

Marcher incite à observer la richesse de la faune et de la flore qui nous entoure, à écouter les oiseaux, à savourer des plantes sauvages en chemin ! Les rencontres permettent notamment de mieux connaître l’environnement et à le sauvegarder.
On se lance !

Un jour de sentier, huit jours de santé !

Une activité physique modérée comme la randonnée a de nombreux bénéfices pour la santé. Et comme toute activité physique, la marche permet de sécréter des endorphines, ces hormones qui procurent une sensation de bien-être.