• Post published:28 août 2017
  • Post category:Escapades

Ryma garde un bon souvenir de son escapade de l’année dernière dans le Vercors. Elle souhaite renouveler l’expérience, alors c’est reparti pour deux jours en moyenne montagne ! Cette fois, nous partons fin août dans les Alpes dans le massif de la Chartreuse.

Préparation et équipement

Quelques semaines avant le départ, je propose un itinéraire à Ryma. Je sais qu’elle fait du sport régulièrement et je ne doute pas de sa motivation. Le chemin va être exigeant physiquement, ça va beaucoup monter, mais elle décide quand même de se lancer dans l’aventure.

Côté logistique, je dresse une liste du matériel nécessaire ainsi que des repas. Un ami lui prête une tente que nous montons pour éviter les mauvaises surprises pendant la rando. J’ai à peine besoin de compléter son matériel, elle a déjà acheté plein de choses l’année dernière.

Tout est vérifié, pesé, chargé dans nos sacs, nous sommes prêtes !

Déroulement de la randonnée

Les durées de marche sont approximatives, elles sont précisées à titre indicatif.

Jour 1

Départ de la gare de Chambéry (Savoie)
Passage par la Pointe de la Gorgeat (1485 m)
Nuit en bivouac sous tente à 1200 m d’altitude près du mont Joigny

Environ 6h30 de marche hors pause, majoritairement de la montée, quelques portions de descente et de plat (15 km ; +1300 m ; -400 m)

Jour 2

Passage au col du Garnier (1133 m)
Descente par des petits chemins jusqu’à Barraux puis Pontcharra pour rejoindre la gare

Environ 7h de marche hors pause, majoritairement de la descente, quelques portions de montée et de plat (17 km ; +250 m ; -1200 m)

Télécharger les traces : jour 1 ; jour 2

Voici quelques photos de notre rando.

Photos : Anaïs

Cet article a 1 commentaire

  1. Ryma

    Randonnée sportive, avec de jolis paysages au rendez-vous. Je garde notamment en mémoire le petit coin de paradis où nous avons bivouaqué : au petit matin, on avait cette impression d’être seuls au monde 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.