Le parcours
Nous partirons à l’ouest de Paris pour une randonnée de gare en gare dans les Hauts-de-Seine. Après avoir quitté la ville de Chaville, le chemin rejoint les étangs de Corot à Ville-d’Avray, avant de s’engager dans la forêt de Fausses-Reposes. C’est l’une des seules grandes forêts située à moins de dix kilomètres de Paris (avec celle de Meudon). “L’expression “fausses reposes” vient du langage de la vénerie. Elle évoque des feintes qu’utilisait l’animal pourchassé (cerf ou sanglier) en se cachant dans un repli du terrain ou dans un fourré pour déjouer la meute de chiens ou les équipages à cheval. Il s’agit donc du “faux repos” des animaux.” [wikipédia]. L’itinéraire traverse ensuite le parc de Saint-Cloud pour finir avec un point de vue sur Paris et les alentours.
Trajet adapté par Anaïs d’après une randonnée proposée sur Visorando
Prochain départ : pas de date prévue pour l’instant…
Pour connaître les dates des prochaines sorties semelles et gamelles, abonnez-vous à la newsletter !
Je propose des sorties et des parcours inédits toute l’année.
Informations pratiques
Rendez-vous à 10h15 à la gare Montparnasse devant le quai de la ligne N (train en direction de Rambouillet). Départ du train : 10h25. Durée du trajet : 19 min.
Départ de la rando à la gare de Chaville rive gauche (zone 3). Environ 3h30 de marche, 14 km, majoritairement plat avec quelques montées
Arrivée à la station Boulogne – Pont de Saint-Cloud (métro ligne 10).
Retour à Paris (station Boulogne – Pont de Saint-Cloud) prévu vers 16h.
Les frais de déplacement sont à votre charge. Si vous avez un Navigo, les trajets sont inclus dans votre abonnement.
À prévoir
– des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne
– votre pique-nique et au moins 1L d’eau
– quelques encas si vous le souhaitez et/ou des denrées à partager avec le groupe
– un gobelet pour boire du thé/tisane que j’apporte si vous voulez !
– Pensez à vous couvrir : bonnet, gants, et un bon pull pour les pauses !
Dernière rando que j’ai pu faire avant le confinement ! J’ai hâte de pouvoir reprendre tout ça dans quelques semaines (mois?). Je rebondis sur le message de Marguerite : merci Anaïs de nous permettre non seulement de découvrir de nouveaux lieux (y compris juste à côté de chez nous) mais également de nouvelles personnes !
Merci beaucoup Anne-Cécile ! C’est un vrai plaisir de partager ces moments avec toi et avec vous tous et toutes. 🙏
Cette petite balade impromptue (je ne parle que de moi!) était l’occasion de rencontrer de belles personnes avec lesquelles je regardais d’une autre perspective des lieux familiers en pratiquant une activité communément appréciée. Très sympa !
Ça m’a fait très plaisir de te revoir à l’occasion de cette rando ! C’est quand tu veux pour revenir à l’improviste ! hihi