A la découverte des étangs de Corot, de la forêt de Fausses-Reposes et du parc de Saint-Cloud.

Nous partirons à l’ouest de Paris pour une randonnée de gare en gare dans les Hauts-de-Seine. Après avoir quitté la ville de Chaville, le chemin rejoint les étangs de Corot à Ville-d’Avray, avant de s’engager dans la forêt de Fausses-Reposes. C’est l’une des seules grandes forêts située à moins de dix kilomètres de Paris (avec celle de Meudon). “L’expression “fausses reposes” vient du langage de la vénerie. Elle évoque des feintes qu’utilisait l’animal pourchassé (cerf ou sanglier) en se cachant dans un repli du terrain ou dans un fourré pour déjouer la meute de chiens ou les équipages à cheval. Il s’agit donc du “faux repos” des animaux.” [wikipédia]. L’itinéraire traverse ensuite le parc de Saint-Cloud pour finir avec un point de vue sur Paris et les alentours.

Après la rando, pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrons nous installer dans un café pour trinquer à la nouvelle année et aux futures randos ! ;)Vous pouvez aussi nous rejoindre même si vous n’avez pas pu venir à cette sortie !

Trajet inspiré d’un itinéraire Visorando | Télécharger la trace

Dimanche 19 janvier

Rendez-vous à 10h15 à la gare Montparnasse devant le quai de la ligne N (train en direction de Rambouillet). Départ du train : 10h25. Durée du trajet : 19 min.

Départ de la rando à la gare de Chaville rive gauche (zone 3). Environ 3h30 de marche, 14 km, majoritairement plat avec quelques montées
Arrivée à la station Boulogne – Pont de Saint-Cloud (métro ligne 10).

Retour à Paris (station Boulogne – Pont de Saint-Cloud) prévu vers 16h.

Zone tarifaire incluse dans l’abonnement Navigo, sinon pensez au forfait Mobilis.

À prévoir

Apportez votre pique-nique, au moins 1L d’eau, quelques encas, des denrées à partager avec le groupe si vous le souhaitez et un thermos de thé ou de café si vous pouvez.
Pensez à vous couvrir : bonnet, gants, et un bon pull pour les pauses !

Contact et inscription

Une question ? Envie de vous inscrire ? Contactez-moi !

Résumé de la journée

17 kilomètres avec Alessandro, Anne-Cécile, Justin, Marguerite et Marion. Un petit vent frais, un pique-nique en forêt, une pause dans un café pour finir la journée.

Photos : Anaïs

Cet article a 2 commentaires

  1. Anne-Cécile

    Dernière rando que j’ai pu faire avant le confinement ! J’ai hâte de pouvoir reprendre tout ça dans quelques semaines (mois?). Je rebondis sur le message de Marguerite : merci Anaïs de nous permettre non seulement de découvrir de nouveaux lieux (y compris juste à côté de chez nous) mais également de nouvelles personnes !

  2. Marguerite

    Cette petite balade impromptue (je ne parle que de moi!) était l’occasion de rencontrer de belles personnes avec lesquelles je regardais d’une autre perspective des lieux familiers en pratiquant une activité communément appréciée. Très sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.