Le parcours

En sortant de la gare de Nemours – Saint-Pierre, nous traverserons le centre historique de Nemours avec son château. Nous marcherons ensuite sur des petits chemins dans une belle forêt de mousses et de fougères. Nous découvrirons au détour d’un sentier d’étonnantes étendues mers de sable blanc. Nous quitterons la forêt en tranversant le Loing et son canal pour nous engager sur les hauteurs de Bagneaux-sur-Loing sur un plateau dégagé duquel nous pourrons admirer la vue sur la vallée. Nous redescendrons jusqu’au canal du Loing que nous longerons pendant quelques kilomètres pour rejoindre la gare.

Itinéraire inventé par Anaïs

Infos pratiques

L’inscription est obligatoire (formulaire en bas de cette page).

Randonnée d’environ 5h15 de marche hors pause (20 km) .Cette distance peut éventuellement être fatigante pour des personnes non habitées à marcher et/ou non sportives.
Dénivelé faible : deux montées et descentes notables mais courtes, majoritairement plat.

Rendez-vous à la gare de Lyon vers 9h.
Train ligne R. Durée du trajet : 1h07 min. Ticket : Paris > Nemours – Saint-Pierre (zone 5).
Les détails à propos du rendez-vous et les horaires de train seront envoyés par mail la veille du départ aux personnes inscrites.

Retour prévu vers 18h30 (plus ou moins 1h) à Paris.
Ticket : Nemours – Saint-Pierre > Paris

Équipement

– Des chaussures adaptée à la randonnée pédestre avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
– Votre pique-nique et au moins 1,5 litre d’eau (davantage s’il fait chaud).
– Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion froide que j’apporterai.
– Les pauses sanitaires sont souvent en pleine nature. Si vous utilisez du papier toilette, pensez à un pochon pour remporter avec vous votre papier utilisé.
– Vérifiez les prévisions météo la veille afin d’adapter votre équipement : une protection contre la pluie, un sac plastique ou un carré de mousse pour vous asseoir, un pull pour la pause, vos lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire.

Budget à prévoir

Les frais de déplacement sont à votre charge. Si vous avez un Navigo, les trajets sont inclus dans votre abonnement.

Votre pique-nique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.