Une balade dans les bois, les champs vallonnés et les petits villages du Gâtinais.

Déroulement de la journée

Une randonnée de gare en gare dans l’Essonne.
La rando commencera par une balade dans le parc du domaine de Chamarande. Après avoir traversé « les voies de train par le souterrain […] vous gagnerez rapidement les bois où vous attend une bonne petite grimpette. Elle vous fera rejoindre le plateau à partir duquel vous profiterez d’un joli panorama. Les clairières qui parsèment le parcours vous permettront de pique-niquer agréablement. Après un passage sur l’ancienne voie royale, vous rejoindrez le GR1 qui vous mènera au petit village de Lardy traversé par sa rivière (La Juine). Vous poursuivrez son parcours à travers champs et zones boisées jusqu’à La Ferté-Alais. »

Trajet créé par Rando Navigo | Télécharger la trace


Informations pratiques

Samedi 14 mars

Rendez-vous à la gare de Chamarande à 9h50. Gare accessible avec le RER C. Train en direction de Saint-Martin d’Étampes. Je vous laisse calculer l’itinéraire le plus pratique depuis chez vous. Selon nos points de départ, on se retrouvera sûrement dans le même train à partir de Juvizy (passage du RER C à 9h18 à Juvizy).

Départ de la rando à Chamarande (RER C, zone 5) Environ 4h45 de marche, 16,5 km, majoritairement plat
Arrivée à La Ferté-Alais (RER D, zone 5)

Retour à Paris prévu vers 18h. Durée du trajet : environ 1h. Zone 5


À prévoir

Apportez votre pique-nique, au moins 1L d’eau, quelques encas, des denrées à partager avec le groupe si vous le souhaitez et un thermos de thé ou de café si vous pouvez.


Contact et inscription

Une question ? Envie de vous inscrire ? Contactez-moi !


Résumé de la journée

17 kilomètres avec Alessandro, Justin et Marion. Des averses, le café de la gare, du fromage et des cookies.

Photos : Anaïs

Cet article a 1 commentaire

  1. Alessandro

    C’était une superbe journée, malgré les nuages qui nous ont accompagné tout le long de la journée… Le domaine de Chamarande est magnifique!

Laisser un commentaire