Une petite boucle autour d’Étampes, à travers prairies et forêts

Pour cette sortie automnale, nous partirons dans l’Essonne. Au départ de la gare de Saint-Martin d’Étampes, le parcours commence dans les champs, sur les hauteurs, avant de redescendre dans la vallée boisée. Après avoir traversé la Juine, l’itinéraire remonte sur l’autre versant et continue sur des chemins d’entre-champs avant de rejoindre Étampes en direction de la gare.

Trajet créé par Anaïs| Télécharger la trace

Samedi 21 novembre

Heure exacte du train à vérifier

Rendez-vous à la gare de Saint-Martin d’Étampes à 10h02. Gare accessible avec le RER C. Train en direction de Saint-Martin d’Étampes (train ELBA, un départ toute les 30 minutes depuis Paris). Je vous laisse calculer l’itinéraire le plus pratique depuis chez vous. Pour se retrouver plus facilement, rendez-vous dans le wagon de tête !

12 km, environ 3h30 de marche hors pause, quelques petites montées et descentes.

Retour prévu entre 16h et 16h30 à Paris.

Durant la randonnée, les précautions sanitaires en vigueur liées à la COVID-19 seront respectées.

À prévoir

  • des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne
  • un petit sac à dos
  • votre pique-nique (et quelques encas si vous le souhaitez)
  • au moins 1 litre d’eau
  • facultatif et en fonction des règles sanitaires en vigueur : des denrées à partager avec le groupe, un thermos de thé ou de café, un gobelet pour boire du thé/tisane/café
  • selon la météo : une protection contre la pluie et un pull pour les pauses, voir des gants et un bonnet pour les plus frileux·euses
  • votre masque pour les transports, du gel hydroalcoolique

Composition du groupe et inscription

Cette randonnée est ouverte à tous et toutes. Si vous avez une question ou envie de vous inscrire contactez-moi ! Si c’est votre première rando avec semelles et gamelles, merci de m’indiquer votre numéro de téléphone.

Animatrice : Anaïs
Personnes inscrites : Justin [maj 22/10/2020]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.