Le parcours

Pour cette balade improvisée, on se retrouve dans les gorges du Houx de la forêt de Fontainebleau. Une randonnée sur les traces des carriers qui ont exploité le grès jusqu’à la fin du 19ème siècle et qui ont laissé des abris sous roche de taille variée que l’on peut encore explorer aujourd’hui !

Trajet créé par Anaïs

Samedi 30 janvier

Le départ de la rando n’est pas accessible en transport et nous partirons en voiture. Nous serons 4 au maximum. L’habitacle étant restreint, je propose que nous portions nos masques et que nous aérions régulièrement la voiture.

Points de rendez-vous :
– Gare de Fontenay-sous-Bois sur le RER A à 9h
– Au départ de la rando sur le parking des Gorges de Franchard à 10h15 (Route de l’Ermitage, 77300 Fontainebleau, à côté du Centre d’écotourisme de Franchard).

Environ 3h de marche hors pause : 10 km, des petites montées et descentes fréquentes.

Retour prévu vers 16h (+- 30 min) à Paris pour permettre à tout le monde de rentrer avant le couvre-feu.

À prévoir

  • Des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne et qui adhèrent bien (les feuilles et les racines humides sont glissantes).
  • Votre pique-nique et 1 litre d’eau.
  • Facultatif et en fonction des règles sanitaires en vigueur : des denrées à partager avec le groupe, un thermos de café, thé ou tisane, un gobelet pour boire du thé ou de la tisane que j’apporterai.
  • Une protection contre la pluie (pour vous et votre sac, sinon mettez vos affaires à garder au sec dans un sac poubelle) et un pull en plus pour les pauses, et des gants et un bonnet.
  • Un sac poubelle pour vous asseoir pendant les pauses.
  • Les frais d’essence seront partagés entre les participant·e·s. Pour les personnes dans la voiture de Ryma, apportez 3€ / personne.

Composition du groupe et inscription

Cette randonnée est ouverte à tous et toutes et l’inscription est gratuite et obligatoire. Si vous avez une question ou envie de vous inscrire, contactez-moi ! Merci d’indiquer votre numéro de téléphone si c’est votre première rando avec semelles et gamelles.

Le nombre de participant·e·s est limité à 5 personnes en application des mesures gouvernementales du 15/12/2020 (pdf).
– Les inscriptions se font par ordre de réception des mails.
– Si vous êtes sur la liste d’attente, vous serez contacté·e en cas de désistement ou si les mesures gouvernementales s’assouplissent.
– Si vous êtes inscrit·e et que vous avez un empêchement, n’oubliez pas de m’avertir pour permettre à une autre personne de participer à la sortie !

Animatrice : Anaïs
Personnes inscrites : Justin, Nousseiba, Ryma
[maj 15/01/2021]

Les photos de la sortie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.