Le parcours

Pour cette balade improvisée, on se retrouve dans les gorges du Houx de la forêt de Fontainebleau. Une randonnée sur les traces des carriers qui ont exploité le grès jusqu’à la fin du 19ème siècle et qui ont laissé des abris sous roche de taille variée que l’on peut encore explorer aujourd’hui !

Trajet créé par Anaïs

Informations pratiques

Attention : exceptionnellement, cette randonnée est accessible uniquement en voiture.

Environ 3h de marche hors pause : 10 km, des petites montées et descentes fréquentes.

Départ de la rando sur le parking des Gorges de Franchard vers 10h15 (Route de l’Ermitage, 77300 Fontainebleau, à côté du Centre d’écotourisme de Franchard).

Retour prévu vers 16h (+- 30 min) à Paris pour permettre à tout le monde de rentrer avant le couvre-feu.

À prévoir

  • Des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne et qui adhèrent bien (les feuilles et les racines humides sont glissantes).
  • Votre pique-nique et 1 litre d’eau.
  • Facultatif et en fonction des règles sanitaires en vigueur : des denrées à partager avec le groupe, un thermos de café, thé ou tisane, un gobelet pour boire du thé ou de la tisane que j’apporterai.
  • Une protection contre la pluie (pour vous et votre sac, sinon mettez vos affaires à garder au sec dans un sac poubelle) et un pull en plus pour les pauses, et des gants et un bonnet.
  • Un sac poubelle pour vous asseoir pendant les pauses.
  • Les frais d’essence seront partagés entre les participant·e·s. Pour les personnes dans la voiture de Ryma, apportez 3€ / personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.