« La Patte Agile » rassemble avant tout un groupe d’amis qui partagent la même passion : la randonnée pédestre. Ainsi : Marie, Thierry, Françoise, Pierre, Roxane, Michel, Muriel, …, tous maîtres de chiens-guides, nous profitons le dimanche d’être libérés de nos obligations professionnelles pour fuir le bitume parisien en pratiquant la randonnée. Et l’une de nos plus grandes motivations est de détendre nos chiens en pleine nature !

« Notre association a donc une particularité : elle regroupe des personnes « voyantes » et déficientes visuelles maîtres de chiens-guides. Lors de nos sorties, ce sont en moyenne 4 à 6 chiens qui nous accompagnent, tout en guidant leurs maîtres une partie du trajet. Dès que nous sommes hors du danger des routes, les maîtres les libèrent et les chiens en profitent pour se détendre dans la nature, moments bien mérités pour eux qui, le restant de la semaine, sont au travail dans Paris. Pendant ce temps, des personnes voyantes donnent un coup de main aux personnes déficientes visuelles. Cette entre-aide favorise les échanges au cours de la marche, et tout se passe dans la gaieté et la bonne humeur. »

Le site de La Patte Agile

Dimanche 28 mars, allons marcher avec La Patte Agile !

Ces informations sont indicatives. Inscrivez-vous directement auprès de La Patte Agile (onglet contact) pour recevoir un mail de confirmation.

Une randonnée à Fontainebleau est proposée par Astrid.

Pour être dans le respect des obligations ministérielles, il est impératif de respecter la parité entre personnes voyantes et non voyantes.

Inscription

Pour vous inscrire, prévenez directement La Patte Agile (onglet contact).

Personnes de semelles et gamelles inscrites à cette sortie : Justin, Natalia et Anaïs

Photo : Chienne Nixie

Laisser un commentaire