Le parcours

En sortant de la gare de Coulommiers, nous traverserons le parc des Capucins où les œuvres d’art contemporaines côtoient les ruines du château construit au 17ème siècle. Nous ferons un petit détour pour aller au marché acheter du… Coulommiers pour le pique-nique ! Après avoir traversé une zone pavillonnaire, nous emprunterons un passage qui longe des jardins, des potagers et des vergers. Nous marcherons ensuite en forêt jusqu’à la confluence de deux rus. Nous traverserons Aulnoy, un village avec une belle église et de vieilles maisons en pierre puis nous emprunterons des chemins d’entre-champs pour rejoindre le bois de Maisonneuve. Certaines allées secondaires sont moyennement entretenues, et il faudra peut être faire un peu de hors piste pour rejoindre la grande allée centrale. Sinon, nous ferons un petit détour pour longer le bois. Nous atteindrons ensuite le ru du Liéton que nous suivrons sur quelques kilomètres. Nous traverserons Mouroux pour rejoindre le GR 14 qui borde la ligne de chemin de fer. Nous finirons la randonnée en longeant le Grand Morin sur un large chemin aménagé.

Itinéraire inventé par Anaïs

Prochain départ : pas de date prévue pour l’instant…

Pour connaître les dates des prochaines sorties semelles et gamelles, abonnez-vous à la newsletter !

Je propose des sorties et des parcours inédits toute l’année.

Informations pratiques

L’inscription est obligatoire (formulaire en bas de la page).

Randonnée d’environ 5h30 de marche hors pause (20 km). Cette distance peut éventuellement être fatigante pour des personnes non habitées à marcher et/ou non sportives.
Dénivelé faible : de grandes sections de plat, quelques montées et descentes.

Rendez-vous à la gare de l’Est vers 9h.
Durée du trajet : 59 min. Ticket : Paris > Coulommiers (zone 5)

Retour prévu vers 18h (plus ou moins 1h) à Paris.
Ticket : Faremoutiers (zone 5) > Paris

Équipement conseillé

– Des chaussures adaptée à la randonnée pédestre avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
– Votre pique-nique et au moins 1,5 litre d’eau (davantage s’il fait chaud).
– Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion froide que j’apporterai.
– Les pauses sanitaires sont souvent en pleine nature. Si vous utilisez du papier toilette, pensez à un pochon pour remporter avec vous votre papier utilisé.
– Vérifiez les prévisions météo la veille afin d’adapter votre équipement : une protection contre la pluie, un sac plastique ou un carré de mousse pour vous asseoir, un pull pour la pause, vos lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.