Le parcours

En sortant de la gare de Vulaines-sur-Seine – Samoreau, nous longerons la voie ferrée avant de grimper vers le Rocher de Samoreau. La forêt offre de beaux paysages sablonneux où poussent des fougères. Nous descendrons très progressivement vers Champagne-sur-Seine pour traverser la Seine puis l’embouchure du Loing. Nous longerons la rive de la Seine sur quelques kilomètres par un petit chemin où nous pourrons nous arrêter pour tremper nos pieds (voire nous baigner) ! Ensuite, nous nous engagerons dans la forêt de Fontainebleau pour rejoindre la gare de Thomery située en pleine forêt !

Itinéraire inventé par Anaïs

Prochain départ : pas de date prévue pour l’instant…

Pour connaître les dates des prochaines sorties semelles et gamelles, abonnez-vous à la newsletter !

Je propose des sorties et des parcours inédits toute l’année.

Infos pratiques

Cette randonnée est ouverte à tous et à toutes. L’inscription est obligatoire (formulaire ci-dessous).

Randonnée d’environ 4h15 de marche hors pause (15,5 km)
Dénivelé : de grandes sections de plat, quelques montées et descentes.

Rendez-vous vers 9h à la gare de Lyon
Train Transilien ligne R. Durée du trajet : 51 min. Changement à Melun. Ticket : Paris > Vulaines-sur-Seine – Samoreau (zone 5).

Retour prévu vers 18h (plus ou moins 1h) à Paris.
Ticket : Thomery (zone 5) > Paris

Équipement conseillé

– Des chaussures adaptées à la randonnée pédestre avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
– Votre pique-nique et de l’eau (à adapter selon la météo : au moins 1 litre voire 2 litres par temps chaud et ensoleillé).
– Facultatif : des encas à grignoter pendant la marche
– Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion que j’apporterai.
– Les pauses sanitaires sont souvent en pleine nature. Si vous utilisez du papier toilette, pensez à un pochon pour remporter avec vous votre papier utilisé.
– Pour le rafraichissement des pieds / baignade 💦 : un maillot de bain, une serviette, des chaussures en plastique pour marcher dans l’eau peuvent être utiles, un sac hermétique pour mettre vos affaires mouillées dans votre sac.
– Vérifiez les prévisions météo la veille afin d’adapter votre équipement. Apportez en fonction des besoins : une protection contre la pluie (pour vous et votre sac), un sac plastique ou un carré de mousse pour vous asseoir, un pull pour la pause, gants et bonnet, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.