Le parcours

La majorité de la randonnée se situe sur le plateau boisé de Rambouillet. Nous marcherons le long d’étangs, de rigoles et de l’aqueduc de Vieille-Église. Ces nombreux aménagements hydrauliques ont été réalisés sous Louis XIV entre 1668 et 1685 pour alimenter en eau le parc du château de Versailles. Nous quitterons la plateau de Rambouillet pour rejoindre la vallée des Vaux de Cernay traversé par le Ru des Vaux. Nous finirons la journée en passant près de l’étang de Le-Perray-en-Yvelines situé à quelques minutes de la gare.

Itinéraire inventé par Anaïs

Prochain départ : pas de date prévue pour l’instant…

Pour connaître les dates des prochaines sorties semelles et gamelles, abonnez-vous à la newsletter !

Je propose des sorties et des parcours inédits toute l’année.

Infos pratiques

Randonnée d’environ 6h45 de marche hors pause : 26 km, deux montées et descentes, majoritairement plat.
Il est possible que la randonnée se termine de nuit.

Cette randonnée est réservée aux personnes ayant déjà marché pendant 6h une même journée ou ayant l’habitude de faire du sport. Pour être dans de bonnes conditions, je conseille fortement de suivre le cycle d’entrainement proposé les semaines précédentes et d’avoir le matériel adapté (voir liste ci-dessus).

Rendez-vous à la gare Montparnasse à 8h45 devant le quai de la ligne N (train en direction de Dreux). Départ du train à 8h58. Des travaux sur la ligne nous obligeront à faire un changement à Plaisir – Grignon. Durée totale du trajet : 1h27 min.
Ticket : Paris > Rambouillet (zone 5).

Retour prévu vers 20h ou 21h à Paris.
Ticket : Le-Perray-en-Yvelines (zone 5) > Paris

Les frais de déplacement sont à votre charge. Si vous avez un Navigo, les trajets sont inclus dans votre abonnement.

Équipement

  • Des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
  • Des chaussettes adaptées à la randonnée (sans couture, pas de coton)
  • Des bâtons de marche (facultatifs mais très utiles pour prévenir la fatigue). Je peux prêter une paire, faites-moi signe !
  • Votre pique-nique et au moins 1,5 litre d’eau (davantage s’il fait chaud).
  • Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion froide que j’apporterai.
  • Selon la météo : une protection contre la pluie, un sac plastique pour vous asseoir, un petit pull pour la pause, une paire de chaussettes de rechange, de la crème solaire, un couvre-chef et vos lunettes de soleil (un passage d’entre champs à découvert).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.