Pour cette dernière sortie de 2018, je vous propose d’aller marcher sur un chemin très connu de la forêt de Fontainebleau, celui des 25 bosses ! C’est un chemin exigeant qui monte et qui descend souvent (d’où son nom des « 25 bosses » !). Nous n’en ferons qu’une partie pour permettre à chacun·e d’en profiter sans s’épuiser. C’est aussi un chemin ludique puisqu’il faut parfois se glisser dans d’étroits passages entre les blocs de grès ou sauter de rocher en rocher (possibilité de contourner les obstacles pour les non acrobates).

Rendez-vous samedi 15 décembre. Départ en voiture. Selon où vous habitez, on se retrouve aux alentours de 8h à l’entrée d’une porte du périphérique est entre porte de Pantin et porte d’Ivry.
Confirmez-moi votre venue avant jeudi soir pour qu’on s’organise. Je passe vous prendre en voiture. En tout, il y a 4 places.

Trajet créé par Anaïs

Informations

– 11 km avec un dénivelé important, soit entre 5h de marche (hors pause)
– de nombreuses montées et descentes
– Avec Alice, Justin, Ryma

Équipement conseillé

– de l’eau (au moins 1,5 litres car normalement il y aura du soleil !)
– votre pique-nique
des encas si vous voulez grignoter lors des pauses
– prévoyez des chaussettes et des chaussures adaptées dans lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans avoir mal aux pieds. Préférez des chaussures avec des semelles qui ne dérapent pas (les racines et les rochers sont glissants lorsqu’ils sont humides)
– des habits chauds, voire gants et bonnet (il peut faire frais en forêt, surtout quand on s’arrête pour manger).

Photos