Bonjour à tous et à toute !
Voici l’article habituel de fin d’année qui récapitule les bons moments passés ensemble 😉 Ça me fait toujours autant plaisir de vous emmener marcher sur les sentiers d’Île-de-France ou d’ailleurs.
Vous l’avez remarqué, le rythme des randonnées a ralenti en 2025… Cette année a été particulière pour moi avec mon départ le 1er mars pour ma Marche à Durée Indéterminée.
En partant, je ne savais pas si j’allais réussir à concilier ma vie itinérante et Semelles et gamelles. Finalement, j’ai organisé 9 sorties dont une rando de 3 jours au bord de la mer ! 🌊 En marchant seule, j’ai découvert des endroits superbes et ce ne sont pas les idées qui me manquent pour 2026 !
Merci aux nouvelles personnes qui sont arrivées cette année et aux habitués·es pour leur fidélité. Je vous souhaite une belle fin d’année et je vous dis à l’année prochaine ! 🍀
Anaïs
Comme d’habitude, voici un récap de l’année !
Samedi 18 janvier – Le tourbillon du Mont Aigu
Une journée pour s’amuser entre les rochers de Fontainebleau et découvrir des lieux aménagés par les carriers (16 km)






Samedi 15 février – Rando et resto dans le Vexin autour de Juziers
Une randonnée en boucle à travers les champs, les sous-bois, et les petits vallons du parc naturel du Vexin (12,5 km)








L’air de la mer – 3 jours dans le Cotentin
Trois jours sur le sentier littoral dans le Cotentin entre herbus, falaises et plages de sables (48 km)
















Samedi 2 août – Sur le coteau entre Epte et Seine
Une rando sur un coteau de la Seine entre campagne et forêt avec un beau point de vue (17,5 km)








Dimanche 31 août – Petits sentiers du Mont Ussy et vieilles fontaines
Une balade entre les blocs de grès qui permet de se plonger dans l’histoire de la forêt de Fontainebleau(12 km)








Dimanche 7 septembre – Trois ponts, deux boucles de la Seine et une forêt
Une balade entre les blocs de grès qui permet de se plonger dans l’histoire de la forêt de Fontainebleau (12 km)








Dimanche 14 septembre – Une promenade verte en suivant la Tégéval et la vallée du Réveillon
Quelques heures au calme, entre forêt, sentiers verts aménagés et cours d’eau tranquille, à moins de 30 minutes de Paris ! (12 km)




Dimanche 7 décembre – Des marais aux chaos de grès dans l’Essonne
Une randonnée de gare en gare qui alterne entre champs, chaos rocheux, forêt, marais et observatoires ornithologiques ! (13,5 km)







Samedi 20 décembre – Aqueduc et sculptures de la Dhuis
Entre campagne et jardin de sculptures dans une boucle de la Marne (13 km)








