Le parcours

La première partie de l’itinéraire se passera dans la forêt de Coye sur de belles allées bordées de vieux arbres. Nous continuerons en progressant dans des paysages ouverts de champs et de bosquets. Nous rejoindrons un sentier de découverte qui nous emmènera près d’un ru et d’un ancien lavoir. Enfin, une petite route entre les champs nous amènera jusqu’à Luzarches et une quinzaine de minutes nous seront nécessaires pour rejoindre la gare.

Itinéraire inventé par Anaïs

Informations pratiques

Cette randonnée est ouverte à tous et toutes !

Départ vers 9h45 de la gare de Lyon. Détails du rendez-vous précisés par mail aux personnes inscrites.
RER D. Durée du trajet : 39 min.
Ticket : Paris > La Borne Blanche (zone 5).

Randonnée d’environ 3h30 de marche hors pause : 12,5 km, deux courtes montées notables mais peu de dénivelé au total pour l’ensemble de la journée.

Retour prévu vers 17h (plus ou moins 30 min) à Paris.
Train ligne H. Durée du trajet : 48 min.
Ticket : Luzarches (zone 5) > Paris.

Les frais de déplacement sont à votre charge. Si vous avez un Navigo, les trajets sont inclus dans votre abonnement. La station La Borne Blanche est hors de l’Île-de-France, le ticket pour compléter le trajet coûte environ 1,50€. Nous pourrons acheter ensemble les tickets en gare. Les détails vous seront précisés dans le mail récapitulatif envoyé aux personnes inscrites.

Équipement

  • Des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
  • Votre pique-nique et au moins 1 litre d’eau.
  • Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion que j’apporterai.
  • Selon la météo : une protection contre la pluie, un sac plastique pour vous asseoir, un petit pull pour la pause, des gants et un bonnet, des chaussettes de rechange, vos lunettes de soleil.

Photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.