Le parcours

Après avoir traversé les voies de chemin de fer, une petite route monte sur la colline pour arriver entre les champs et surplomber la vallée. Nous traverserons le village de Crespières avec ses belles maisons en pierre. La seconde moitié de la randonnée se fera en forêt. Juste avant de rejoindre la gare, il sera possible de mettre les pieds dans l’eau du Ru de Riche.

Trajet créé par Rando Navigo

Informations pratiques

Rendez-vous à 9h40 à la gare Montparnasse devant le quai de la ligne N (train en direction de Mantes-la-Jolie). Départ du train : 9h50. Durée du trajet : 51 min.
Ticket : Paris > Beynes (zone 5).

15 km, environ 4h de marche hors pause, majoritairement plat, quelques montées, quelques descentes.

Retour prévu à 18h15 ou 19h15 à la gare Montparnasse.
Ticket : Mareil-sur-Mauldre (zone 5) > Paris

Photos

Équipement

– Des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher plusieurs heures sans gêne.
– Votre pique-nique et au moins 1,5 litre d’eau (davantage s’il fait chaud).
– Facultatif : des denrées à partager avec le groupe, un gobelet pour boire du thé ou une infusion froide que j’apporterai.
– Selon la météo : une protection contre la pluie, un sac plastique pour vous asseoir, un petit pull pour la pause, de la crème solaire, un couvre-chef et vos lunettes de soleil (plusieurs passages d’entre champs à découvert).

Budget à prévoir

Les frais de déplacement sont à votre charge. Si vous avez un Navigo, les trajets sont inclus dans votre abonnement.

Je demande une participation financière pour l’organisation et l’animation de la sortie : tarif indicatif 10€, un peu plus ou un peu moins selon votre envie et votre condition financière du moment. Ce coup de pouce de votre part m’aide à pérenniser semelles et gamelles et je vous en remercie ! Une petite pochette circulera pendant la journée ou vous pourrez me faire un virement Lydia.

Cet article a 4 commentaires

  1. Joséphine

    Super sortie avec des paysages variés de champs et de forêts (et très beau village sur le chemin!), merci Anaïs

  2. Antonia

    Les villages des Yvelines sont vraiment charmants, avec leurs belles maisons en pierre crème. Une randonnée qui nous a fait traverser le village de Crespières dont la crêpière ne travaille hélas pas le dimanche, mais qui nous a offert un havre de paix (et quelques fines herbes) pour pique-niquer dans le joli jardin de son ancien presbytère. Encore une randonnée qu’Anaïs a si soigneusement tracée, traversant villages, champs sur vues, et forêt pour le sport et les nénuphars. Et toujours la bonne humeur pour chasser les nuages ! Merci !

  3. Justin

    Super rando ! Du ciel bleu, du soleil toute la journée et des gens sympas avec qui le partager !

    1. Antonin

      Et un petit cours d’eau pour se tremper les pieds !

Les commentaires sont fermés.