Des randonnées pour retrouver en douceur le chemin vers l’extérieur, tout en respectant les mesures de déconfinement.

Depuis le 11 mai, les forêts sont de nouveau accessibles et les directives officielles autorisent la pratique de la marche dans un rayon de 100 km autour du domicile en limitant les groupes à 10 personnes.

La randonnée peut se pratiquer dans des endroits où il n’y a pas grand monde et où il est facile de respecter les distances sanitaires de sécurité. C’est donc une bonne activité pour réapprendre à être dehors après ces deux mois de confinement.

Consignes et mesures de précaution

Pour en savoir plus : les consignes du gouvernement ; les précisions de la Fédération Française de Randonnée

– Pour chaque sortie, les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale seront appliqué·e·s.
– Les sorties se dérouleront en groupe réduit (quelques personnes) ou en individuel selon votre préférence.
– Les éventuels déplacements en transports en commun en semaine se feront durant les plages horaires autorisées sans attestation c’est-à-dire entre 9h30 et 16h, et après 19h. L’utilisation des transports est libre les week-ends et les jours fériés [Région Île-de-France ; Europe 1].
– Le port du masque n’est pas conseillé pendant une activité sportive en extérieur (gêne pour respirer, humidification du masque avec la transpiration ce qui altère son efficacité, vision gênée à cause de la buée sur les lunettes) [Fédération Française de Randonnée].
– Je ne prête pas de matériel.
– Si vous êtes inscrit·e à une rando et que vous avez des symptômes qui font penser au Covid-19 ou que vous avez été en présence d’une personne ayant les symptômes, merci de m’en avertir.

Les dates des prochaines randonnées déconfinées

Contactez-moi si vous êtes intéressé·e par une date ! Je détaillerai la sortie uniquement si au moins une personne se manifeste.

Dimanche 17 mai – Le plateau de Parmain et la vallée du Sausseron (Val-d’Oise), environ 3h30 de marche – Voir les infos

Dimanche 24 mai
– Luzarches et le sud de la forêt de Coye (Val-d’Oise), environ 4h de marche – Voir les infos

Dimanche 31 mai – Dans la vallée de la Mauldre (Yvelines), environ 4h de marche – Voir les infos

Voir les randos organisées après le mois de mai.

Vous pouvez aussi proposer une date qui vous convient et/ou me dire si vous souhaitez aller dans un endroit en particulier et je trouverai un itinéraire. C’est l’occasion de faire une rando sur-mesure, profitez-en ! ; )

Au plaisir de vous retrouver sur les chemins !

Photo : Près de Crépy-en-Valois, mai 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.